Accueil | Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Après avoir été un organe de communication gratuit et libre d’accès, Le Pavé de l’Assurance est devenu depuis le 1er avril 2018 un journal électronique hebdomadaire vendu par abonnement et édité par FASTIGIUM, une société principalement orientée sur l’édition..

Les principaux rédacteurs du Pavé de l’Assurance sont également les responsables de la société FASTIGIUM à savoir :

Jacques de Bauduspave_jdb

Assureur, homme de presse et de communication, Jacques de Baudus a, pendant plus de 40 ans passés dans l’assurance, organisé et animé des centaines de séminaires, colloques, forums et manifestations diverses dans l’assurance.

Il a rédigé des centaines d’articles publiés pour la plupart dans La Lettre de l’Assurance dont il fut le propriétaire-éditeur entre 2003 et 2015. Son éditorial Mes Constats Amiables resta pendant plus de dix ans l’une des rubriques les plus lues chez les assureurs.

Jacques de Baudus a imaginé des événements qui, à l’instar de REAVIE créé en 1990 et revendu à la société GISI (Groupe Infopro-Digital) en 2001, font aujourd’hui partie de la culture professionnelle.

 

pave_lcdbLouis-Christian de Baudus

Rédacteur puis directeur de la rédaction de La Lettre de l’Assurance (qu’il intégra en 1997), Louis-Christian de Baudus a commencé sa carrière dans l’assurance en qualité de journaliste.

Louis-Christian de Baudus est également délégué général de l’ANJA (Association Nationale des Journalistes de l’Assurance).